Totem en Frontal « Sous le signe de l’Eau »

2020
60 × 60 cm

$5,139.00

converted from €4760

In stock

Certificate of authenticity

Secure payment

Free shipping worldwide

About the work

L’artiste à travers ses codes couleurs (Palette des bleus) livre un message d’espoir de préservation durable des fonds marins et des fonds aquatiques. Les iconographies, les idéogrammes font vibrer la présence de la faune aquatique sur toutes les tranches de la toile invitant le public à s’attarder plus longuement sur le totem en frontal.

Dimensions 60 × 60 cm
Signature

Signed

Frame

Unframed

Medium

Acrylic paint

Support

Canvas

Year of completion

2020

Artiste Peintre professionnelle inscrite à la Maison des Artistes sous le N° d'ordre G787417 et à l'Urssaf Artiste Auteur N° Siret : 49317142500033
  • Membre associé de la Société Nationale des Beaux Arts (Paris)
  • Sociétaire de la Fondation Taylor (Paris)
  • Membre de la Société Académique Arts Sciences Lettres de Paris (Médaillée Bronze et Médaillée Étain)
  • Membre des Arts et Lettres en Belgique Francophone
Les œuvres de l'artiste ont parcouru depuis 20 dernières années bon nombre de pays Européens  (Belgique, Italie, Espagne, Portugal... Angleterre) aux Etats-Unis, Japon, Russie, Canada ( Montréal /Québec) et Toronto/ Ontario), des œuvres exposées dans des salons internationaux d'art contemporains, Festivals d'art ou en Galeries d'art, présente dans des collections privées. Parution Reportages TV, dans des articles de presse. Le concept du Totem en Frontal  Le parcours créatif de l'artiste Jacqueline Morandini qui se considère comme citoyenne du monde , est le fruit d'une maturation et d'une recherche ethno-picturales pendant plus de 20 ans, l'artiste a mis au point un nouveau concept artistique du TOTEM qui présente en un plan frontal à la cimaise, une grammaire qui fait la synthèse des vues en périphéries, présentant ainsi un aspect synoptique (synthèse optique) des autres faces où le choix des couleurs va encore accentuer le processus évocateur (sémiotique codifiée des couleurs). Le sens et le signe en un nouveau langage contemporain pictural (Totémologie) : l'artiste a créé des codifications esthétiques issues de polymorphismes figuratifs ou abstraits, idéogrammes, imageries, du retour aux sources des hiéroglyphes et des cunéiformes, invitant le spectateur à se questionner sur le sens du caractère transitoire et fragile de l'être humain, des civilisations disparues et de notre planète. Le Totem en Frontal devient le médium d'un ressenti collectif, participant à une prise de conscience de notre environnement, de l'Homme et de l'avenir de notre civilisation. La démarche de l'artiste Jacqueline Morandini se veut intellectuelle et universaliste, dans l'espace (Évocation de la Terre, du milieu marin, du ciel, des profondeurs de la Terre) et dans le temps (Echelle du temps : passé, présent, futur) dans laquelle l'Homme (Colonne vertébrale stylisée) est au cœur de l'action, de la création de son futur, dans un soucis de développement de la civilisation dans le temps (cartouche : ouverture sur le monde). Le Totem en Frontal offre au spectateur un vision tridimensionnelle, témoignage d'un message intemporel de civilisation sur le devenir de l'Homme et notre planète, l'artiste martelant parfois ce message par des incrustations de plaques de métal ou de bois.

View in room

Related artworks

Recently viewed artworks

You have not viewed any artwork yet.